HANA - SH MKII - Cellule phono MC à haut niveau Shibata
La nouvelle version, sobrement baptisée SH MK II, offre un upgrade substantiel par rapport à l’un des Best Seller de la marque Japonaise et l’une des toutes meilleurs cellules Phono MC sous les 1000€.
Milieu de gamme ne rime ici absolument pas avec bas de gamme ou « tout venant », et cette série au prix de vente contenu et raisonnable s’avère être d’une musicalité et d’un raffinement surprenant, et d’un rapport qualité/prix absolument indétrônable.
Les cellules Hana de la série S sont idéales pour la vaste majorité des Audiophiles et Mélomanes à la recherche d’une cellule phonocaptrice musicale et dynamique, à la précision et au suivi de sillon irréprochable.
Cette nouvelle mouture représente indéniablement le meilleur choix que vous puissiez faire dans l’amélioration de votre tourne-disque – même le plus onéreux.
C’est un choix évident pour les Audiophiles et Mélomanes en recherche d’une amélioration substantielle, et dans la quête de la musicalité à prix encore contenu.
Manufacturée au Japon chez Excel Sound Corporation, la cellule phono à bobine mobile HANA SH MKII utilise des aimants de type ALNICO, ainsi qu’un diamant Nude Shibata intégral positionné au bout d’un cantilever en Aluminium de forme conique.
Les bobines se composent d’un Cuivre pur 4N (soit pur à 99,99%) cryogénisé, et la coque en ABS moulée est recouverte d’une résine élastomère anti-vibrations.
A l’instar de la Hana ML, cette nouvelle Hana SH MK II est montée avec une semelle en laiton munie de pas de vis, permettant à la fois d’alourdir la cellule, d’améliorer l’interface mécanique, d’augmenter sa compatibilité avec les différents bras du marché et de faciliter l’installation de la cellule.
Enfin, les connecteurs plaqués Or 24k situés à l’arrière de la cellule ainsi que le générateur sont cryogénisés pour fluidifier la transmission des signaux électriques.
La cellule HANA SH MK II est une cellule de type « haut niveau », et fait appel au sur-bobinage. Elle offre ainsi une impédance en sortie de 47kOhms.
Son niveau de sortie est de 2mV / 1kHz, et ne nécessitera pas forcément l’utilisation d’un préamplificateur phono compatible MC. Un simple pré-amplificateur MM sera suffisant, que nous vous conseillons de choisir avec soin étant donné les performances de la HANA SH MK II.
Existe aussi en Bas Niveau : HANA SL ( Niveau de sortie : 0.4mV / 1kHz )
Caractéristiques techniques
Type de cellule phono : MC haut niveau
Diamant : Nu Shibata intégral
Cantilever : Conique en aluminium
Niveau de sortie : 2mV / 1kHz
Balance : > 1,5dB / 1 kHz
Force d'appui recommandée : 2g
Traçabilité : 70µm/2g
Conformité 100 Hz : 10 x 10 (-6) cm / dyne
Canaux de séparation : 28dB / 1 kHz
Réponse en Fréquence : 15 – 32 000 Hz
Impédance bobine : 130 Ohms / 1 kHz
Charge recommandée : 47k ohms.
Poids : 8,6g
Caractéristiques techniques
-
Je souhaite prendre contact
-
01.42.23.16.00Commander par téléphone
-
Besoin de renseignements ?

